Conditions générales d'utilisation des services d'AegeanHost
Dernière mise à jour : 11 novembre 2023

1. Introduction

Les présentes Conditions d’utilisation (“Conditions d’utilisation,” “Conditions,” ou “Accord”) s’appliquent à l’utilisation de notre site web aegeanhost.com, aegeanhost.eu, aegeanhost.be, aegeanhost.fr, aegeanhost.es, aegeanhost.it, et à l’ensemble des services, fonctionnalités et/ou contenus fournis par AegeanHost (“AegeanHost,” “nous,” “notre entreprise”). AegeanHost et Aegean Host sont des noms commerciaux d’AegeanHost Μονοπρόσωπη Ι.Κ.Ε. En achetant un ou plusieurs services auprès d’AegeanHost, vous déclarez avoir lu, compris et accepté d’être lié par ces Conditions d’utilisation. La dernière version de nos conditions d’utilisation est toujours disponible sur le site web d’AegeanHost. Il est nécessaire de lire ces Conditions d’utilisation avant d’acheter tout service(s) auprès d’AegeanHost.

2. Application des Conditions

2.1. Les présentes Conditions d’utilisation s’appliquent à tous les services fournis par AegeanHost toute la Période ou Renouvellement. Les Conditions d’utilisation se composent des éléments suivants : Conditions de Service, Politique d’Utilisation, Accord de Nom de Domaine, Politique de Violation des Droits d’Auteur, Politique de Confidentialité, Politique de Cookies et Accord de Traitement des Données. Collectivement, ces documents sont désignés sous le nom de “Conditions d’utilisation.” Lorsqu’il est fait référence à un paragraphe spécifique dans ce document, ils sont désignés par leurs noms individuels.

2.2. Les Conditions d’utilisation, ainsi que votre commande, constituent l’Accord global relatif aux services et remplacent tout autre accord précédemment établi entre vous et AegeanHost. La soumission d’une commande à AegeanHost signifie votre acceptation de ces Conditions d’utilisation.

2.3. De plus, en plus de ces Conditions d’utilisation, toutes les inscriptions de noms de domaine sont soumises aux termes et conditions spécifiés dans l’Accord de Nom de Domaine, qui fait partie intégrante de ces Conditions d’utilisation. L’Accord de Nom de Domaine intègré par référence les termes, règles et réglementations qui y sont énoncés.

2.4. Dans ces Conditions d’utilisation, nous faisons référence à certains droits légaux dont vous bénéficiez comme consommateur. Ces Conditions d’utilisation n’affectent ni n’altèrent ces droits légaux.

3. Acceptation de la commande par AegeanHost

3.1. Dans ces Conditions d’utilisation, la manière dont vous sélectionnez le(s) Service(s) que vous souhaitez acheter ou renouveler est appelée “Commande.” Les nouveaux clients doivent acheter nos Services via notre site web, tandis que les clients existants peuvent acheter ou renouveler des Services via l’Espace Utilisateur AegeanHost ou en contactant notre équipe de supports client via le chat, par téléphone ou par demande. Vous reconnaissez et acceptez que toutes les communications avec notre équipe de supports client seront enregistrées, et les enregistrements de ces communications seront considérés comme une Commande pour l’achat ou le renouvellement du Service respectif.

3.2. La date à laquelle vous soumettez votre Commande pour l’achat du Service sera considérée comme la Date d’Entrée en Vigueur de cet Accord. La Durée du Service commencera à partir de la Date d’Entrée en Vigueur. À la fin de la Durée, il peut être renouvelé conformément à notre Politique de Renouvellement.

3.3. Vous devez avoir au moins dix-huit (18) ans lorsque vous soumettez votre Commande. En soumettant une Commande, vous déclarez avoir dix-huit (18) ans ou plus et avoir la capacité légale de conclure un accord avec AegeanHost.

3.4. Si vous soumettez une Commande au nom d’une entité légale, vous déclarez et garantissez avoir l’autorité légale de lier cette entité légale à ces Conditions d’utilisation, au cas où les termes “vous” ou “votre” se réfèrent à cette entité légale. Si AegeanHost détermine que vous n’avez pas l’autorité légale de lier cette entité légale, vous serez personnellement responsable des obligations en vertu de ces Conditions d’utilisation.

3.5. En soumettant une Commande pour l’achat de nos Services, vous déclarez qu’il n’existe aucune autre condition restrictive vous empêchant de conclure un accord avec AegeanHost et que vous n’êtes pas soumis à des restrictions commerciales, à des embargos et à d’autres limitations.

3.6. Vous comprenez et acceptez que toutes les Commandes peuvent faire l’objet de vérifications automatiques de conformité pour déterminer si elles respectent nos critères financiers, de sécurité et d’autres critères raisonnables (Vérification de Fraude). Si votre Commande est signalée pour examen par l’une de ces vérifications, elle peut nécessiter un examen manuel et une approbation de notre part. Pour cette raison, nous pouvons vous demander des informations supplémentaires avant de pouvoir approuver et accepter votre Commande. Nous mettrons en œuvre des efforts commercialement raisonnables pour examiner ces Commandes dans des délais raisonnables, mais nous ne sommes pas responsables des retards.

3.7. En soumettant une Commande pour l’achat de nos Services, vous acceptez et exprimez explicitement votre consentement à l’utilisation de l’ensemble des données personnelles que vous fournissez pour effectuer des vérifications de conformité et des mesures de lutte contre la fraude. Vous acceptez et exprimez explicitement votre consentement à la divulgation de vos données personnelles à des tiers ou à l’obtention d’informations vous concernant auprès de tiers. Consultez notre Politique de Confidentialité pour plus d’informations sur l’utilisation de vos données.

3.8. Les Commandes qui ne passent pas notre Vérification de Fraude ne seront pas approuvées, et les Services ne seront pas fournis. Si une Commande échoue à la Vérification de Fraude, vous recevrez une notification officielle indiquant que votre Commande a été annulée. Nous ne pouvons pas fournir de plus amples informations sur les raisons pour lesquelles une Commande spécifique n’a pas passé la Vérification de Fraude. En cas d’annulation de votre Commande et de non-activation des Services, AegeanHost vous remboursera tous les frais prépayés dans un délai de sept (7) jours ouvrables à compter de la date de la notification officielle d’AegeanHost indiquant que votre Commande a été annulée. Aucune responsabilité n’est engagée pour le paiement de toute indemnité, dommage ou réclamation liés aux commandes qui n’ont pas été approuvées en raison d’un échec de la Vérification de Fraude ; aucun intérêt ni autres frais ne seront facturés sur les montants prépayés.

4. Données personnelles, Accord de Traitement des Données

4.1. Pour acheter et utiliser nos Services, vous devrez fournir des données personnelles. Aux fins de ces Conditions d’utilisation, les données personnelles auront la signification telle qu’elle a été définie dans notre Politique de Confidentialité. Consultez notre Politique de Confidentialité pour obtenir des informations complètes sur les données personnelles que nous collectons, comment nous les traitons et les divulguons.

4.2. En téléchargeant et en stockant du contenu sur nos serveurs, vous reconnaissez et acceptez qu’AegeanHost agira comme responsable du traitement des données concernant votre contenu. La relation entre vous et AegeanHost concernant le traitement de votre contenu est déterminée dans notre Accord de Traitement des Données (DPA), qui fait partie intégrante de notre Politique de Confidentialité et de ces Conditions d’utilisation.

5. Services

5.1. Aux fins de ces Conditions d’utilisation, le terme “Service” ou “Services” fait référence à l’ensemble des services fournis par AegeanHost en vertu de ces Conditions d’utilisation, y compris, sans s’y limiter, l’un de nos forfaits d’abonnement pour les services d’hébergement, les fonctionnalités supplémentaires, les services de migration de site web, les services d’enregistrement de noms de domaine, les services de support, les produits et services de tiers, ainsi que d’autres services qui peuvent être fournis occasionnellement, tels que décrits dans la section de notre site web détaillant les Services individuels (Pages de Produits).

5.2. Les Services vous seront fournis tels qu’ils sont configurés pour notre clientèle typique. Nous pouvons modifier, mettre à jour ou améliorer les Services et/ou ajouter, supprimer ou modifier à tout moment tout logiciel, fonctionnalité ou paramètre installé sur les Services, avec ou sans préavis préalable. Vous serez seul responsable de la configuration des Services pour répondre à vos besoins en termes de fonctionnalité, de confidentialité et de sécurité. Votre matériel, logiciel et tout autre élément que vous considérez comme nécessaire pour utiliser les Services doivent être compatibles avec les Services. Nous ne sommes pas tenus de modifier les Services pour les adapter à votre utilisation.

5.3. Dans la mesure maximale permise par la loi nationale et sans affecter vos droits en tant que consommateur, les Services seront fournis “tels quels”. Les configurations matérielles peuvent varier. AegeanHost peut remplacer le matériel de votre serveur d’hébergement, le déplacer d’un centre de données à un autre, transférer votre compte vers un autre serveur, y compris vers un serveur situé dans un centre de données ou une localisation géographique différente, ou modifier certaines configurations logicielles lorsque AegeanHost estime nécessaire d’assurer la qualité et la sécurité des Services.

5.4. Le logiciel tiers fourni dans le cadre des Services sera fourni “tel quel” et est soumis à la disponibilité, ainsi qu’à toutes les exclusions de garantie et limitations de responsabilité définies ici. Un tel logiciel peut avoir des conditions supplémentaires par rapport à celles énoncées dans ces Conditions d’utilisation. Vous devez accepter ces conditions pour utiliser le logiciel. Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez pas utiliser les Services. Les conditions générales relatives au logiciel tiers sont référencées, et des liens vers ces conditions générales sont disponibles en annexe de ces Conditions d’utilisation.

5.5. Nous pouvons attribuer une adresse de protocole Internet (“IP”) pour votre utilisation. Vous n’avez aucun droit d’utiliser cette adresse IP sauf autorisation expresse d’AegeanHost en relation avec l’utilisation de nos Services. AegeanHost conservera la propriété de toutes les adresses IP qui vous sont attribuées par AegeanHost. Nous nous réservons le droit de changer ou de supprimer toute adresse IP à notre seule discrétion. Vous reconnaissez et acceptez que les adresses IP partagées attribuées par AegeanHost peuvent être utilisées par d’autres clients.

5.6. Nous fournissons certains Services conçus pour filtrer les courriels indésirables. Selon les Services spécifiés dans votre Commande, le filtrage des courriels peut être activé par défaut. Dans d’autres cas, il peut être disponible en tant que Service payant supplémentaire. Le filtrage des courriels peut entraîner la capture de certains courriels légitimes et l’impossibilité de capturer certains courriels indésirables pouvant contenir du spam, des escroqueries, de phishing et des virus. Nous recommandons l’application de couches de protection supplémentaires. Les courriels capturés par notre système de filtrage ne sont pas couverts par notre SLA.

6. Accord de Niveau de Service (SLA)

6.1. L’Accord de Niveau de Service (SLA) d’AegeanHost définit les performances auxquelles vous pouvez vous attendre de notre part. Dans la mesure maximale permise par la loi nationale et sans affecter vos droits comme consommateur, ce SLA constitue votre recours unique et exclusif en cas d’indisponibilité du réseau, des logiciels, du matériel ou de l’équipement.

6.2. Nous garantissons un temps de disponibilité du réseau de 99,9 % par an. Si nous tombons en dessous du temps de disponibilité garanti, nous vous compenserons comme suit :

99,9 % – 99,00 % de temps de disponibilité : 1 mois d’hébergement gratuit.
Un mois d’hébergement supplémentaire gratuit pour chaque 1 % de temps de disponibilité perdu en dessous de 99,00 %.

6.3. Vous pouvez vérifier l’état du temps de disponibilité du réseau de votre serveur depuis votre Espace Utilisateur. Vous pouvez contacter notre équipe de supports client si vous pensez qu’un événement SLA s’est produit. La compensation est limitée à la durée de votre Période en cours, mais ne peut pas dépasser douze mois.

6.4. Les événements suivants ne sont pas considérés dans notre calcul du temps de disponibilité du réseau :
Maintenance planifiée.
Maintenance d’urgence, réparation des pannes matérielles et logicielles dans l’heure.
Indisponibilité causée par des modifications des DNS et/ou des adresses IP pour lesquelles vous avez été informé, mais que vous n’avez pas configurées.
Attaques de Déni de Service Distribué (DDoS), attaques de pirates et événements similaires.
Indisponibilité causée par vous, votre configuration ou les applications tierces que vous utilisez.
Indisponibilité causée lorsque vous atteignez la limite de ressources de votre forfait.
Indisponibilité causée par une violation de ces Conditions d’utilisation ou de toute autre politique annoncée sur notre site web.
Indisponibilité lors de la mise à niveau/déclassement des ressources de votre Cloud ou Serveur Dédié.
Indisponibilité lors du traitement des demandes de support technique.
Cas de force majeure ou tout événement échappant à notre contrôle.

6.5. Le calcul du temps de disponibilité du réseau est établi sur nos enregistrements internes. Nous n’accepterons pas les rapports de tiers comme preuve de votre droit à une compensation en vertu de ce SLA.

7. Frais et Paiement

7.1. Vous êtes responsable du paiement des frais spécifiés dans la Commande, dans la devise indiquée dans la Commande (Frais). Tous les frais doivent être payés à l’avance pour l’ensemble de la période ou du renouvellement, comme spécifié dans la Commande.

7.2. Les frais actuels et les méthodes de paiement sont répertoriés sur notre site web. À moins qu’il n’y ait un accord spécifique pour l’utilisation des Services entre AegeanHost et vous, vous reconnaissez et acceptez de payer les frais des Services respectifs indiqués sur notre site web au moment de la passation de votre Commande. AegeanHost se réserve le droit de modifier les frais à tout moment sans préavis. Les changements de frais prendront effet immédiatement et s’appliqueront à vous à partir de votre prochain achat ou renouvellement.

7.3. Tous les frais répertoriés sur notre site web sont hors taxes applicables, sauf indication contraire explicite. Vous êtes responsable de toutes les taxes imposées sur les Services.

7.4. Dans certains cas, votre fournisseur de paiement peut vous facturer des frais pour les transactions internationales ou d’autres frais, qui peuvent être ajoutés au montant final affiché sur votre relevé bancaire ou facturés comme une charge séparée. AegeanHost n’a aucun contrôle sur de tels frais.

7.5. Le paiement en temps opportun est essentiel. Votre/vous compte(s) ne sera/ne seront pas activés(s) ou renouvelé(s) tant que tous les frais impayés ne seront pas payés à AegeanHost. Les frais d’enregistrement de nom de domaine doivent être payés en totalité avant le traitement de l’enregistrement de votre nom de domaine.

7.6. Pour les paiements par carte de crédit, PayPal ou un fournisseur de paiement en ligne similaire, immédiatement après la soumission de votre Commande, vous serez redirigé vers le site web du fournisseur de paiement pour autoriser le paiement. Vous reconnaissez et acceptez que le traitement du paiement sera soumis aux conditions, aux modalités et aux politiques de confidentialité des processeurs de paiement respectifs, à l’exception de cet Accord. Après la finalisation de la transaction, vous serez redirigé vers notre site web. Si l’émetteur de votre carte refuse d’autoriser la transaction, nous ne serons pas responsables de la non-fourniture des Services.

7.7. Vous reconnaissez et acceptez que vos coordonnées de paiement seront stockées par nos prestataires de paiement pour le traitement des paiements de tous les Services AegeanHost que vous achetez ou renouvelez.

7.8. Notre obligation de fournir les Services dépend du paiement des Frais. Il est de votre responsabilité de veiller à ce que nous recevions les Frais en temps opportun.

7.9. En cas de retard de paiement de frais dus pour quelque raison que ce soit, nous pouvons suspendre et/ou résilier vos Services. Nous ne sommes pas responsables de la suppression ou de la perte du contenu du client résultant de toute suspension ou résiliation des services en raison du non-paiement des frais. La réactivation du service après suspension due au retard de paiement des frais entraîne des frais de 50,00 €.

7.10. Les services ne prennent pas en charge le renouvellement automatique, sauf si les crédits requis sont disponibles sur votre compte. Vous êtes responsable du renouvellement de tous vos services, et AegeanHost n’a aucune responsabilité pour le renouvellement ou le non-renouvellement de vos services.

7.11. Certains Services peuvent être disponibles gratuitement. Ces services peuvent exclusivement être utilisés par vous pendant votre Période en cours et ne peuvent pas être transférés à d’autres comptes d’hébergement ou tiers. À l’expiration de votre Accord, de tels services expireront également.

7.12. En acceptant ces LIMITATIONS, vous autorisez AegeanHost à vous envoyer des factures électroniquement à l’adresse e-mail que vous spécifiez dans votre Espace Utilisateur. Si vous souhaitez recevoir une facture papier, veuillez nous contacter via l’Espace Utilisateur.

7.13. Si vous estimez qu’il y a une erreur dans votre facturation, vous devez nous contacter par écrit immédiatement. Nous convenons mutuellement de coopérer de bonne foi pour résoudre les divergences de facturation. Si vous contactez votre entreprise émettrice de carte de crédit ou de débit et lancez un “chargeback” en fonction de ce désaccord, nous pouvons suspendre vos Services jusqu’à ce que le désaccord soit résolu. Pour réactiver vos Services, vous devez d’abord payer tous les frais impayés.

7.14. Les demandes de remboursement sont traitées conformément à notre politique de remboursement. Nous appliquerons tout remboursement en utilisant la même méthode de paiement que celle que vous avez utilisée pour la transaction initiale, sauf accord exprès contraire. AegeanHost n’est pas responsable des retards dans les remboursements dus aux institutions de traitement ou à l’expiration de la méthode de paiement initiale.

7.15. Avec votre consentement préalable, nous pouvons effectuer un remboursement sous forme de crédit ajouté à votre compte client (AegeanHost Wallet) à utiliser pour les achats et/ou renouvellements futurs de nos Services. Les montants dans le AegeanHost Wallet (Crédits) peuvent être remboursés sur votre demande explicite.

8 Politique de Renouvellement

8.1. Tous nos services ne sont pas configurés pour un renouvellement automatique, sauf s’il y a un solde disponible dans votre compte client AegeanHost (Crédits).

8.2. Toutes les modalités de renouvellement disponibles et les frais de renouvellement correspondants sont définis dans votre Espace Utilisateur. Parfois, des offres spéciales peuvent être disponibles uniquement pour le renouvellement manuel de vos services.

8.3. Nous vous enverrons une facture de renouvellement 10 jours avant l’expiration du service, et en cas de non-paiement immédiat, nous vous enverrons un rappel dans le délai suivant avant la date d’expiration du compte. À la date d’expiration du compte, veuillez noter que le service sera suspendu en raison du non-paiement du compte.
Dans le cas d’un compte lié au renouvellement du nom de domaine, des frais spéciaux pour les noms de domaine expirés imposés par les registres peuvent être ajoutés au compte.

8.4. Vous reconnaissez et acceptez que les services prendront fin à l’expiration de la période si la facture de renouvellement n’est pas payée avant la date d’expiration. Si vous avez ajouté des fonds à votre compte client AegeanHost (Crédits), le service sera renouvelé immédiatement après l’émission de la facture.
Vous convenez qu’AegeanHost n’est pas responsable de tout dommage, y compris, mais sans s’y limiter, perte de bénéfices, économies de coûts, revenus, activités, données, ou utilisation, ou de toute autre perte financière pour vous ou tout tiers, pour quelque raison que ce soit.

9 Politique de Remboursement

9.1. Si vous n’avez plus besoin d’un service que vous avez acheté ou si vous êtes insatisfait de ses performances, vous pouvez l’annuler à tout moment. Veuillez soumettre les demandes d’annulation via votre Espace Utilisateur.

9.2. Notre politique de remboursement couvre les commandes initiales pour l’Hébergement Web, l’Hébergement Web Cloud NVMe SSD, l’Hébergement Web Semi-Dédié et l’Hébergement WordPress Géré. Pour la période initiale après l’activation du compte, nous émettrons un remboursement complet pour les comptes d’Hébergement Mini, d’Hébergement Web, d’Hébergement Web Cloud NVMe SSD, d’Hébergement Web Semi-Dédié et d’Hébergement WordPress Géré, ainsi que pour les services annulés dans les 100 jours suivant leur activation, et pour les comptes de Serveur V-Server entièrement gérés annulés dans les 14 jours suivant leur activation. Nous émettrons un remboursement complet si l’annulation est demandée dans le délai susmentionné à partir de la date d’achat.

9.3. Les forfaits Simple Revendeur sont éligibles à un remboursement uniquement si le forfait Simple Revendeur complet est annulé/résilié dans les 100 jours suivant l’activation du compte. La politique de remboursement ne s’applique pas à l’expiration des comptes individuels au sein d’un forfait Simple Revendeur.

9.4. Les services spécifiquement personnalisés pour vous ne sont pas couverts par notre politique de remboursement. Il s’agit notamment de l’enregistrement de noms de domaine, des services de Serveur Dédié, des certificats SSL, des services de support payants, y compris la création et la restauration de sauvegardes, et des services de tiers. En tout cas, les frais de nom de domaine ne sont pas remboursables et peuvent être dus en cas d’annulation, même s’ils ont été initialement exonérés dans le cadre d’une offre spéciale.

9.5. Dans la mesure maximale autorisée par la loi nationale et sans affecter vos droits en tant que consommateur, la politique de remboursement constitue votre seul et unique moyen de retrait de cet Accord.

10 Mise à Niveau/Déclassement des Services

10.1. Vous pouvez choisir de mettre à niveau ou de déclasser vos services d’hébergement à tout moment. Toutes les options de mise à niveau disponibles sont répertoriées dans votre Espace Utilisateur et sont soumises aux frais spécifiés sur les pages de produits respectives. Lors de la mise à niveau des services d’Hébergement Web, d’Hébergement Web Cloud NVMe SSD, d’Hébergement Web Semi-Dédié, d’Hébergement WordPress Géré ou de Revendeur Simple, les frais de mise à niveau couvrent la différence de frais entre les deux programmes. Lors de la mise à niveau vers un service de Serveur V-Server entièrement géré ou d’Hébergement Dédié, vous devez sélectionner un nouveau terme. Tout montant prépayé restant de votre service précédent sera proratisé et appliqué comme une extension à votre nouveau terme.

10.2. Vous pouvez choisir de déclasser vos services uniquement si :

  • Votre service n’a pas précédemment dépassé les paramètres de ce forfait, et
  • Votre contenu ne nécessite pas de configuration de serveur différente de la configuration de serveur standard. Une configuration de serveur différente comprend, entre autres, la taille de stockage, l’installation d’add-ons PHP ou Perl spéciaux, l’ouverture de ports spéciaux, différentes versions de MySQL, et/ou l’accès SSH.

10.3. Vous pouvez demander un déclassement via notre HelpDesk. Nous pouvons refuser de traiter votre demande si votre compte ne répond pas aux exigences de déclassement ou si nous jugeons le nouveau programme inacceptable pour votre site web. Tout service supplémentaire ou gratuit qui n’est pas inclus ou qui est incompatible avec le nouveau programme sera résilié. Lors du déclassement, nous proratiserons la différence de frais entre les deux programmes pour tous les mois complets restants de votre terme et l’appliquerons comme temps supplémentaire à votre nouveau programme. S’il ne reste pas de mois complets, votre service conservera son terme actuel.

11 Comptes Clients

11.1. Si vous êtes un nouveau client, en achetant nos services, vous créerez un compte client. Votre compte client comprend vos informations personnelles et vous permet d’accéder à l’espace utilisateur, où vous pouvez accéder, vérifier, mettre à jour et gérer les services, les paiements et les informations de contact.

11.2. Si vous achetez des services au nom d’une autre personne ou entité, assurez-vous de gérer leur compte client de bonne foi et dans l’intérêt de l’utilisateur final. Vous nous tiendrez indemnes de toutes les pertes et responsabilités que nous pourrions encourir si vous gérez le compte de manière contraire à l’utilisateur final et que cela entraîne des réclamations contre nous.

11.3. Pour vous connecter à votre espace utilisateur, vous devez utiliser un nom d’utilisateur ou une adresse e-mail et un mot de passe. Vous acceptez de ne jamais utiliser le compte, le profil, le nom d’utilisateur ou le mot de passe d’un autre utilisateur à tout moment. Vous êtes seul responsable de la sécurité de vos identifiants de connexion. De plus, vous devez conserver tous les mots de passe confidentiels et prendre des mesures de sécurité pour empêcher tout accès non autorisé. Pour des raisons de sécurité, AegeanHost recommande vivement d’utiliser des mots de passe différents pour différents comptes clients et fournisseurs de services, d’éviter l’utilisation de toute fonctionnalité qui stocke ou enregistre vos identifiants, et de mettre régulièrement à jour votre mot de passe.

11.4. En tant que mesure de sécurité supplémentaire, vous pouvez activer l’authentification à deux facteurs (2FA) pour votre espace utilisateur. Suivez les instructions dans votre espace utilisateur pour activer/désactiver la 2FA. Si vous choisissez d’installer et d’utiliser une application 2FA sur un appareil (par exemple, un téléphone ou une tablette) qui a été compromis de quelque manière que ce soit, vous le faites à vos propres risques.

11.5. Vous êtes seul responsable de l’activité qui se produit sur votre compte, que les activités soient entreprises par vous, vos employés ou un tiers. Vous êtes également responsable de la sécurité de votre mot de passe de compte. De plus, vous devez informer immédiatement AegeanHost en cas de violation de sécurité ou d’utilisation non autorisée de votre compte à l’adresse e-mail suivante : privacy@AegeanHost.com.

11.6. Vous êtes responsable de fournir et de maintenir des informations précises, à jour, complètes et précises. Si vous omettez de le faire, nous ne serons pas responsables si nous accordons l’accès à votre compte à une autre personne.

11.7. Pour plus de clarté, la personne ou l’entité dont les données personnelles sont saisies dans la section ‘Mes coordonnées’ de l’espace utilisateur est considérée par nous comme le propriétaire du compte (Propriétaire du Compte). Les noms de domaine sont attribués conformément aux règles actuelles de l’ICANN. Si vous achetez un nom de domaine au nom d’un tiers et qu’un litige survient concernant la gestion de ce nom de domaine, vous acceptez de payer tous les frais d’enregistrement pendant le litige.

11.8. Il vous incombe de garantir que vous indiquez correctement la propriété de votre compte. En cas de litige concernant la propriété, le compte peut être verrouillé jusqu’à ce que les parties en litige parviennent à une résolution, ou jusqu’à ce que l’affaire soit réglée devant les tribunaux.

12 Utilisation des services, responsabilité du client

12 .1. Vous reconnaissez et acceptez que votre utilisation des services et tout contenu que vous téléchargez, stockez, publiez et affichez sur nos services doivent être conformes aux présentes conditions d’utilisation et à toutes les lois applicables, y compris les lois de la juridiction dans laquelle vous téléchargez, hébergez, stockez, accédez ou utilisez les services. Vous devez appliquer toutes les restrictions nécessaires pour empêcher l’utilisation des services par des tiers ou, dans toute juridiction, pour respecter ces lois.

12 .2. Vous devez vous assurer que chacun de vos utilisateurs finaux respecte les présentes conditions d’utilisation ainsi que toutes les politiques et tous les accords incorporés par référence.

12 .3. Vous n’êtes pas autorisé à télécharger, stocker, publier ou afficher des données personnelles, des informations privées ou toute autre information permettant d’identifier personnellement des individus, des images, des vidéos de mineurs ou de tout autre tiers sans le consentement de la partie concernée (ou le consentement des parents dans le cas d’un mineur). Si vous utilisez les services pour télécharger, stocker, publier, afficher ou divulguer de toute autre manière de telles informations, vous reconnaissez et acceptez que vous avez obtenu le consentement préalable des parties concernées.

12.4 Vous ne devez pas utiliser nos services pour héberger des sites web destinés à des activités à haut risque où l’interruption ou le dysfonctionnement des services pourrait avoir des conséquences graves, y compris, mais sans s’y limiter, des blessures corporelles, la mort, des dommages environnementaux, etc. Pour de tels sites web, vous devez obtenir de notre part la confirmation que vous pouvez utiliser les services avant de soumettre votre commande. Les exemples d’activités à haut risque comprennent, sans s’y limiter, les installations nucléaires, le contrôle du trafic aérien, le soutien à la vie et à la santé, etc. Veuillez vous référer à notre Politique d’utilisation acceptable pour des informations détaillées sur les règles et les lignes directrices relatives à l’utilisation de nos Services.

12.5. Vous êtes tenu de fournir des informations exactes et complètes sur vous-même et sur votre organisation (si vous achetez au nom d’une organisation) et de mettre à jour rapidement toutes les informations fournies. Nous ne serons pas responsables des erreurs ou des dommages résultant du fait que vous n’avez pas fourni des informations complètes et exactes.

12.6. Vous êtes responsable de toutes vos activités liées à l’utilisation de nos Services et des activités de tout utilisateur ayant accès à votre compte, qu’il s’agisse d’un Client ou des Services.

12.7. Vous déclarez que
(i) vous possédez les connaissances techniques nécessaires pour assurer la bonne utilisation, la gestion et l’administration de nos Services,
(ii) vous disposez des connaissances suffisantes pour gérer, concevoir et exploiter les fonctionnalités facilitées par les services qui vous sont nécessaires pour en bénéficier.

12.8. Vous reconnaissez et acceptez que si vous utilisez nos services ou gérez les services pour le compte de tiers, vous devez vous assurer que chacun de vos clients et/ou utilisateurs finaux respecte les présentes conditions d’utilisation. Vous comprenez et acceptez que vous êtes responsable de tout le contenu téléchargé, stocké ou transmis sur les services et de toutes les actions ou omissions de vos clients ou utilisateurs finaux qui violent les présentes conditions d’utilisation ou la loi.

12 .9. Lorsque vous utilisez les Services, vous devez vous assurer que ni vous ni aucun de vos Utilisateurs finaux n’utilisera les ressources du Serveur pour nuire à AegeanHost ou à d’autres clients d’AegeanHost.

12.10. Vous indemniserez et défendrez AegeanHost, ainsi que ses administrateurs, actionnaires, employés et représentants, contre tous les dommages, réclamations, obligations, pertes et autres dépenses, y compris, mais sans s’y limiter, les frais d’avocat, qu’un procès ou une autre procédure soit intenté ou non, découlant directement ou indirectement de vos actions ou omissions ou de celles de vos Utilisateurs finaux.

12.11. Vous devez acquérir tout l’équipement nécessaire pour accéder à nos services et les utiliser. Il est de votre responsabilité d’utiliser des équipements, des logiciels ou des applications compatibles avec nos Services. Lors de l’accès ou de l’utilisation de nos Services, vous n’êtes pas autorisé à utiliser des équipements et/ou des logiciels défectueux ou présentant des dysfonctionnements susceptibles de compromettre la sécurité de nos serveurs, de porter atteinte à l’intégrité du réseau ou de rendre nos Services vulnérables.

12.12. Vous êtes seul responsable de l’obtention de tous les droits de propriété intellectuelle pour les droits de propriété intellectuelle d’autrui, y compris, mais sans s’y limiter, toutes les sous-licences et autorisations requises pour l’utilisation des noms, des marques ou de tout contenu et matériel que vous utilisez dans les Services ou que vous transmettez par l’intermédiaire des Services.

12.13. Si vous utilisez un logiciel tiers dans les Services, vous devez vous assurer que vous disposez d’une licence valide pour son utilisation et que la licence fournit des droits adéquats à AegeanHost pour la fourniture des Services. Vous acceptez de nous fournir ces licences sur demande. Si vous ne fournissez pas d’informations raisonnables sur les licences, AegeanHost peut, à sa discrétion, suspendre les Services et/ou résilier le Contrat avec effet immédiat.

12.14. Vous reconnaissez et acceptez qu’AegeanHost puisse périodiquement effectuer une série de contrôles sur vos Services (inspection) afin de déterminer quels logiciels de tiers sont installés sur les Services et combien d’utilisateurs ont accès à chaque logiciel. Vous nous autorisez à divulguer les résultats de ces contrôles à des tiers. En outre, vous indemniserez AegeanHost conformément aux coûts, réclamations, pertes, dommages, obligations, demandes et dépenses, y compris les frais juridiques raisonnables, qui surviennent et/ou sont supportés en raison de tout manquement de votre part à fournir des licences de logiciels tiers appropriées.

12.15. Vous fournirez à AegeanHost, à vos propres frais, toute information, ressource ou installation raisonnablement demandée par AegeanHost pour la fourniture des Services et, si nécessaire, vous veillerez à ce que vos employés et autres fournisseurs coopèrent pleinement et rapidement avec AegeanHost à cette fin.

12.16. Toutes les instructions que vous fournissez à AegeanHost doivent être complètes, exactes et clairement lisibles. AegeanHost ne sera pas tenu responsable des erreurs causées par votre incapacité à fournir des informations complètes et exactes. Il est de votre devoir de suivre nos instructions et de coopérer avec nous pour la fourniture correcte de nos Services.

12.17. Vous reconnaissez et acceptez de ne pas apporter de modification ou d’altération à toute partie de nos Services ou des technologies associées.

12.18. Vous reconnaissez et acceptez de ne pas modifier, copier, distribuer, transmettre, afficher, exécuter, reproduire, publier, concéder des licences commerciales, créer des œuvres dérivées, transférer ou vendre tout contenu, logiciel ou service contenu sur notre site web, sauf autorisation expresse.

12.19. Vous reconnaissez et acceptez que les informations, les articles, les vidéos éducatives, les instructions ou l’assistance technique que nous fournissons ne le sont que pour votre commodité et ne constituent pas des déclarations officielles.

12.20. Vous êtes responsable de la création de copies de sauvegarde de tout le contenu qui est téléchargé, stocké, publié et affiché sur nos Services, sur un site indépendant du nôtre, et vous ne devez pas utiliser nos Services de sauvegarde comme unique copie de sauvegarde.

13 Contenu de l’utilisateur, surveillance du contenu de l’utilisateur

13.1. Vous pouvez télécharger, stocker, publier, afficher et divulguer des informations, des textes, des fichiers, des courriers électroniques, des images, des dessins, des graphiques, des photos, des vidéos, des sons, des logiciels et d’autres contenus dans les services (“contenu utilisateur”). Le contenu utilisateur comprend tout contenu que vous ou les utilisateurs de vos sites web hébergés via les services avez publié. Vous êtes seul responsable de tout contenu utilisateur et de toute transaction ou autre activité menée sur les sites web des utilisateurs ou par leur intermédiaire. En publiant ou en divulguant le Contenu Utilisateur sur les Services, vous déclarez et garantissez à AegeanHost que (i) vous avez tous les droits nécessaires pour afficher et divulguer ce contenu, et (ii) votre publication ou divulgation du Contenu Utilisateur ne viole pas les droits d’AegeanHost ou d’une tierce partie.

13.2. Dans le seul but de fournir nos Services, vous consentez explicitement à nous accorder un droit et une licence globaux, non exclusifs, libres de droits, perpétuels et révocables pour (i) utiliser, modifier, exécuter publiquement, afficher publiquement, reproduire, céder (en tout ou en partie), publier, distribuer le Contenu Utilisateur, y compris la création de copies de sauvegarde du Contenu Utilisateur et des Sites Web de l’Utilisateur sans aucun paiement. À l’exception des droits explicitement accordés dans le présent document, AegeanHost n’acquiert aucun droit, titre ou intérêt sur le Contenu Utilisateur, qui restera uniquement en votre possession.

13.3. AegeanHost n’exerce aucun contrôle et n’est pas responsable du Contenu Utilisateur ou de toute autre information passant par nos Services. AegeanHost peut surveiller le Contenu Utilisateur, mais n’est pas obligé de le faire. Si vous ou vos Utilisateurs finaux, affichez ou publiez du matériel qui viole ces Conditions d’utilisation ou qui viole autrement ces Conditions d’utilisation, pour résoudre le problème, AegeanHost se réserve le droit d’examiner votre contenu et de prendre immédiatement toute mesure corrective, y compris, sans limitation, la suppression de tout ou partie du Contenu de l’utilisateur ou des Sites web de l’utilisateur, la suspension ou la résiliation de tout ou partie des services sans remboursement. Vous déclarez par la présente qu’AegeanHost ne porte aucune responsabilité due à ou découlant de toute action corrective qu’AegeanHost pourrait entreprendre.

14 Support technique

14.1. Services d’assistance technique :

14.1.1. Nous fournissons une assistance technique pour les questions liées à la fonctionnalité de tout service et de toute fonction achetés auprès de nous. Notre support technique est disponible pour tous les clients et est fourni en l’état et en fonction des disponibilités.

14.1.2. Nous nous efforçons de fournir une assistance rapide et efficace ; cependant, nous ne pouvons pas garantir que toutes les demandes seront résolues dans les délais annoncés sur notre site web.

14.1.3. Vous pouvez demander une assistance technique par l’intermédiaire de notre HelpDesk. L’assistance technique sera fournie par téléphone, par chat et/ou par des demandes de tickets. En fonction du problème, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de fournir une assistance par tous les canaux de communication, mais nous suggérerons un ou deux canaux où l’assistance peut être fournie.

14.1.4. Si vous demandez une assistance technique, vous acceptez que nous puissions avoir un accès complet à vos Services et/ou à votre Contenu. Il est de votre responsabilité de créer et de maintenir une sauvegarde de vos données et fichiers avant de demander une assistance technique. Vous êtes seul responsable des instructions que vous nous fournissez dans le cadre de la demande d’assistance technique. Vous comprenez et acceptez que les modifications que nous apportons pour résoudre les problèmes d’assistance technique peuvent affecter la fonctionnalité de votre site web et/ou de vos services. Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre site web est opérationnel et que les services sont configurés selon vos besoins après que nous avons terminé le travail sur votre demande.

14.1.5. Si votre demande d’assistance technique dépasse celle de clients similaires ou sort du cadre de notre assistance technique gratuite, nous nous réservons le droit de refuser le service lié à cette demande.

14.1.6. Dans la mesure maximale autorisée par la législation nationale et sans affecter vos droits de consommateur, tout le support technique est fourni en l’état et est soumis aux exclusions de garantie et aux limitations de responsabilité telles qu’elles ont été définies dans les présentes conditions d’utilisation. Bien que nous fassions des efforts raisonnables pour fournir une assistance technique en temps utile et de manière professionnelle, nous ne pouvons pas garantir le résultat que vous attendez ou qu’un problème ne se reproduira pas. Nous nous réservons le droit de ne pas traiter vos demandes d’assistance technique si : (i) vous enfreignez les présentes Conditions d’utilisation, (ii) vous êtes offensant pour nos employés, (iii) le besoin de services d’assistance technique résulte d’une modification ou d’une tentative de modification des Services effectuée par vous ou par un tiers échappant au contrôle d’AegeanHost, ou (iv) votre échec ou votre refus de mettre en œuvre les changements recommandés par AegeanHost. Nous pouvons refuser toute demande qui nécessite des changements incompatibles avec les Services ou non liés à ceux-ci, ou qui peuvent poser un risque de sécurité ou compromettre leur performance.

14.2. Portée de l’assistance technique gratuite

14.2.1. Nous fournissons un support technique gratuit pour les questions liées à nos plateformes et fonctionnalités d’hébergement, y compris :
Les questions liées au fonctionnement et à la fonctionnalité de nos services, y compris les questions liées au temps de disponibilité et à la stabilité de nos services.
Les questions liées au bon fonctionnement de l’espace client d’AegeanHost, y compris les outils et les fonctionnalités fournis par AegeanHost, tels que les mises à jour automatisées, le stockage temporaire, la création de sauvegardes, les panneaux de contrôle, et autres.
Aide à la configuration et à l’utilisation correcte des outils et des fonctions que nous fournissons.
Questions relatives à l’enregistrement, au renouvellement et au transfert d’un domaine, aux mises à jour des DNS ou du WHO IS. Pour les questions liées au transfert d’un domaine d’AegeanHost vers un autre fournisseur d’hébergement ou registraire, notre assistance se limite à s’assurer que le domaine est dans un état transférable conformément aux exigences de l’extension du domaine respectif.

14.3. Questions d’assistance technique hors du champ d’application

14.3.1. Certaines questions n’entrent pas dans le champ d’application de notre assistance technique gratuite :
Les questions relatives à l’installation d’applications tierces non fournies par AegeanHost.
Questions concernant le code, l’optimisation de la base de données, les tests de performance, l’installation de nouveaux logiciels sur le serveur, la modification de la configuration actuelle de votre serveur, et plus encore.
Questions relatives à la conception et au développement de sites web, et à la personnalisation.
Questions relatives à la fonctionnalité des scripts, aux optimisations, aux services de référencement, aux thèmes ou aux extensions.
Les questions relatives aux audits de sécurité des sites web et aux problèmes de nettoyage des codes malveillants.

14.3.2. Si vous demandez une assistance technique pour des questions ne relevant pas de notre assistance technique gratuite, nous pouvons vous proposer une assistance directement de notre part, sous réserve de disponibilité et moyennant un coût supplémentaire. Nous vous informerons et obtiendrons votre consentement avant de vous facturer l’assistance technique. Les frais d’assistance technique doivent être payés à l’avance.

15. Services de sauvegarde

15.1. Vous reconnaissez et acceptez qu’il est de votre responsabilité de sauvegarder régulièrement l’ensemble de votre contenu afin d’éviter toute perte potentielle de données. Nous ferons des efforts commercialement raisonnables pour créer des copies de sauvegarde des données stockées dans votre compte d’hébergement. Nous ne créerons pas de copies de sauvegarde de fichiers contenant des données temporaires ou transitoires qui ne peuvent être récupérées dans un état utile.

15.2. Vous acceptez de conserver des copies de sauvegarde indépendantes de votre contenu en plus de celles que nous conservons. Si vous utilisez nos services de sauvegarde, vous reconnaissez et acceptez que, pour des raisons techniques, une copie de sauvegarde peut ne pas être disponible pour être récupérée à votre demande. Les exemples de raisons techniques incluent, sans s’y limiter, un nombre excessif de fichiers dans la copie de sauvegarde, une défaillance du logiciel de sauvegarde, une défaillance du stockage ou des fichiers de sauvegarde corrompus.

15.3. Nous conservons un nombre limité de copies de sauvegarde de votre compte, comme indiqué sur la page du produit concerné. Si vous mettez à niveau ou rétrogradez les Services, nous pouvons supprimer les anciennes copies de sauvegarde créées dans le cadre de votre offre précédente et lancer de nouvelles copies de sauvegarde de vos données.

15.4. Votre compte et les copies de sauvegarde de vos données peuvent être hébergés dans différents centres de données. Vous reconnaissez et acceptez que, pour les besoins de la prestation de services, vos copies de sauvegarde peuvent être stockées sur des serveurs situés dans différents pays, régions ou continents, et qu’en cas d’urgence, elles peuvent être récupérées sur des serveurs situés en dehors de l’emplacement du centre de données que vous avez choisi. Toutes les réglementations applicables en matière de protection des données et tous les accords définis dans notre DPA seront respectés lors du transfert de données en dehors de leur emplacement.

15.5. Vous acceptez de nous informer par le biais de votre espace utilisateur en cas de dysfonctionnement des services de sauvegarde et de nous accorder un délai raisonnable pour résoudre le problème. Si vous n’êtes pas satisfait des résultats d’une restauration de sauvegarde, il vous incombera de récupérer vos fichiers et données à partir de votre propre copie de sauvegarde. Si nous vous fournissons des données à partir d’une copie de sauvegarde, elles vous seront fournies en tant que données brutes, et vous devrez peut-être reconfigurer ces données pour refléter une configuration ou une utilisation antérieure. Si vous nous achetez des Services de sauvegarde, notre seule obligation est de récupérer vos données à partir d’une copie de sauvegarde.

15.6. Dans toute la mesure permise par la législation nationale et sans affecter vos droits en tant que consommateur, nos Services de sauvegarde sont fournis “en l’état” et sont soumis à toutes les limitations de responsabilité prévues dans les présentes Conditions.

16. Contenu d’AegeanHost et droits de propriété intellectuelle

16.1. AegeanHost conserve les droits de propriété intellectuelle liés à la fourniture des Services. AegeanHost vous accorde une licence limitée, non exclusive et non transférable pour accéder et utiliser les Services pendant la Période d’abonnement ou toute Période de renouvellement. Toutes les marques, noms de produits, services, logiciels, scripts, codes sources, contenus, photos, graphiques, vidéos sur notre site web, logos ou slogans (“Contenu d’AegeanHost”) utilisés par AegeanHost appartiennent à AegeanHost ou lui sont concédés sous licence. Vous reconnaissez et acceptez de ne pas modifier, copier, reproduire, recevoir, transmettre, distribuer, vendre, licencier, publier, diffuser, créer des œuvres dérivées ou stocker le Contenu d’AegeanHost à des fins autres que l’utilisation de nos Services sans notre consentement écrit exprès préalable.

Sauf indication contraire dans les présentes Conditions, vous détenez tous les droits, titres et intérêts sur les informations que vous placez sur nos serveurs conformément aux Services. Si vous nous faites part de vos idées et suggestions concernant les services, nous avons le droit d’utiliser ces informations pour améliorer nos procédures commerciales. Vous ne disposez d’aucun droit de propriété intellectuelle sur une amélioration de nos activités basée sur ces informations.

16.2. Vous êtes invité à nous fournir des témoignages écrits ou oraux sur nos services en relation avec votre utilisation des services. Vous reconnaissez et acceptez que, à notre discrétion, nous puissions utiliser votre témoignage pour la promotion de nos Services en ligne et sur les médias sociaux. En plus de l’utilisation de votre témoignage, vous acceptez et consentez à ce qu’AegeanHost publie votre nom, votre voix ou votre image, votre profession, votre site web, votre vidéo et/ou vos informations de contact en relation avec la publication du témoignage. Si vous souhaitez retirer votre consentement, veuillez envoyer votre demande à privacy@aegeanhost.com.

17. Liens avec des tiers

17.1. Notre site Internet et nos Services peuvent contenir des liens vers d’autres sites Internet exploités par des tiers ou contenir du contenu fourni par des tiers. Vous comprenez et acceptez qu’AegeanHost n’a aucun contrôle sur ces sites web de tiers ou sur leur contenu et n’assume aucune responsabilité découlant de votre utilisation de ces sites web de tiers ou de leur contenu. AegeanHost n’assume aucune responsabilité pour les documents légaux (accords, termes et conditions, politiques, etc.), le contenu et les pratiques des sites web de tiers. L’existence de liens vers des sites tiers ne signifie pas qu’AegeanHost approuve ces sites, leur contenu ou leurs opérateurs. AegeanHost inclut ces liens uniquement pour votre commodité.

17.2. Vous reconnaissez et acceptez que les liens de tiers sur notre site web peuvent contenir un suivi par des partenaires, et AegeanHost peut collecter une part des ventes ou d’autres compensations à partir de ces liens spécifiques.

18. Garanties

Dans la mesure maximale autorisée par la loi applicable et sans affecter vos droits en tant que consommateur, vous reconnaissez et acceptez que les Services sont fournis par AegeanHost “en l’état”, et que vous assumez tous les risques et responsabilités découlant de ou liés à votre utilisation et à votre confiance dans les Services, et qu’AegeanHost ne fait aucune déclaration ni ne donne aucune garantie à leur sujet. AegeanHost décline expressément toute représentation, garantie et condition, expresse ou implicite, y compris toute représentation ou garantie concernant la qualité, la performance, la qualité marchande ou l’adéquation à un usage particulier des Services. En outre, AegeanHost décline explicitement toute obligation ou garantie expresse ou implicite pour les services qui pourrait être interprétée comme exigeant qu’AegeanHost fournisse les Services de manière à ce que le Client se conforme à toute loi, réglementation, règle ou décision de justice applicable aux actions ou aux opérations du Client. Sans limiter la généralité de ce qui précède, nous ne garantissons pas que les Services répondront à tous vos besoins ou fonctionneront dans toutes les combinaisons que vous pouvez choisir pour votre utilisation, ou que le fonctionnement des Services sera ininterrompu, sans erreur ou entièrement sécurisé. Aucun employé ou fournisseur d’AegeanHost n’est autorisé à donner des garanties en notre nom, et s’ils donnent de telles garanties, AegeanHost ne sera pas lié par celles-ci.

19. Limitation de responsabilité

Dans la mesure maximale permise par la loi applicable et sans affecter vos droits en tant que consommateur, vous acceptez de ne pas tenir AegeanHost, ses directeurs, employés, concédants de licence, et/ou fournisseurs de services tiers responsables en toutes circonstances, y compris la négligence, pour tout dommage direct ou indirect de tout type et de toute nature subi par le Client ou des tiers. Ceci inclut, mais n’est pas limité à, des dommages pour perte de profits, d’économies, de revenus, d’affaires, de données ou d’utilisation, ou toute autre perte financière qui pourrait résulter de :

Retards, dysfonctionnements, interruptions et autres interruptions dans la fourniture des services en raison d’événements échappant à notre contrôle raisonnable, par ex, force majeure, actes/actions de tiers, y compris les concédants de licence et les fournisseurs d’AegeanHost, défauts et dysfonctionnements des machines, logiciels et autres équipements, qu’ils soient notre propriété ou celle de nos concédants de licence/fournisseurs, actes et/ou omissions des Clients qui contredisent leurs obligations en vertu des présentes Conditions, perte de données en raison d’un matériel ou d’un logiciel défectueux, toute information, donnée, contenu consulté ou fourni par le biais de nos services d’assistance technique, ou l’utilisation des services par vous.

Vous acceptez que les limitations susmentionnées s’appliquent, qu’elles soient fondées sur une garantie, un contrat, un délit ou toute autre théorie juridique, et qu’elles s’appliquent même si nous avons été informés de la possibilité de tels dommages. En aucun cas notre responsabilité ne sera supérieure au montant total des violations, défauts ou réclamations fondées sur les présentes conditions ou tout autre accord ou document pour un montant supérieur aux frais réels que vous nous avez payés pour les services respectifs au cours de la période de douze mois précédant la réclamation qui donne lieu à une telle responsabilité. Dans certaines juridictions, la limitation ou l’exclusion de la responsabilité pour les réclamations ou les dommages indirects peut ne pas être autorisée. Vous acceptez que, dans ces juridictions, notre responsabilité soit limitée au maximum autorisé par la loi et que vos droits en tant que consommateur ne soient pas affectés.

20. Indemnisation

Vous reconnaissez et acceptez d’indemniser, de défendre et de dégager de toute responsabilité AegeanHost, ses filiales, sociétés mères et affiliées, ainsi que leurs fournisseurs et leurs directeurs, employés, actionnaires et agents respectifs (chacun étant une “partie indemnisée” et collectivement, les “parties indemnisées”) de et contre toutes les réclamations, dommages, pertes, responsabilités, poursuites, actions, demandes, procédures (juridiques ou administratives) et dépenses (y compris, mais sans s’y limiter, les frais raisonnables d’avocat) menacées, réclamées ou déposées par des tiers contre l’une des parties indemnisées et découlant de ou liées à :

(i) votre utilisation des services
(ii) toute violation de votre part des présentes conditions d’utilisation, de nos politiques ou des documents qui y sont incorporés, ou de toute loi,
(iii) toute violation de vos déclarations, garanties ou engagements contenus dans les présentes conditions d’utilisation, ou
(iv) toute action ou omission de votre part.

Les termes de cette section survivent à toute résiliation des présentes conditions d’utilisation. Aux fins du présent paragraphe et uniquement aux fins des paragraphes (i) à (iv), le terme “vous”, tel que défini dans ces paragraphes, vous inclut, ainsi que les utilisateurs finaux, les visiteurs de votre site web et les utilisateurs de vos produits ou services. Les dispositions du présent article restent d’application même après la résiliation de l’accord.

21. Durée et résiliation

21.1. La durée de chaque Service que vous achetez sera spécifiée dans la Commande. La Durée peut être prolongée comme décrit dans notre Politique de Renouvellement ou résiliée comme décrit ci-dessous. Pour plus de clarté, le terme “Durée” comprendra la Durée initiale et toute Nouvelle Durée.

212.2. Vous pouvez résilier un Service à tout moment via l’Espace Utilisateur (Demande de résiliation). Nous vous enverrons un e-mail de confirmation pour attester de la réalisation de votre demande d’annulation (Confirmation d’annulation). Si vous n’effectuez pas toutes les étapes de la demande d’annulation ou si vous n’utilisez pas de demande d’annulation pour résilier les services, les services ne seront pas résiliés et les frais continueront d’être facturés. Vous devez suivre cette procédure pour mettre fin à un service. Une fois que vous avez rempli une Demande d’annulation, nous la traitons et procédons à un remboursement, le cas échéant, comme décrit dans notre Politique de remboursement.

21.3. Si vous êtes un consommateur, vous avez le droit de résilier le présent contrat en nous informant de votre décision de résiliation par l’intermédiaire de l’espace utilisateur (demande de résiliation) ou par une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste ou par courrier électronique). Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation fourni ci-dessous, qui n’est pas obligatoire.

21.4. Vous reconnaissez et acceptez que l’enregistrement du Domaine est susceptible d’être suspendu, annulé, transféré ou modifié conformément aux conditions de toute règle ou politique applicable, y compris, mais sans s’y limiter : (i) UDR P, (ii) toute politique adoptée par l’ICANN, (iii) les procédures du bureau d’enregistrement ou de l’administrateur de l’annuaire, ou (iv) les procédures d’un autre annuaire ccTLD.

21.5. Sans préjudice des dispositions énoncées dans d’autres sections des présentes Conditions, AegeanHost a le droit de résilier le présent Contrat avec ou sans préavis avec effet immédiat si (i) vous ne payez pas les frais impayés, (ii) vous violez les présentes Conditions, notre Politique d’utilisation acceptable, ou toute autre politique incorporée dans les présentes ou toute loi, et ne remédiez pas à cette violation dans les 48 heures suivant la réception d’un avis écrit, (iii) vous violez de manière répétée toute politique incorporée dans les présentes ou annoncée sur notre site web, (iv) en cas d’actions et/ou d’omissions, de défaillances et/ou de dysfonctionnements causés par vous ou vos Utilisateurs finaux, causant des dommages aux serveurs et installations d’AegeanHost ou aux serveurs et installations d’autres hôtes du réseau ou utilisateurs d’Internet, (v) vous faites des allégations trompeuses ou fausses susceptibles d’affecter négativement notre réputation, et (vi) vous transférez tout ou partie de vos obligations et/ou droits en vertu du présent Accord à des tiers sans notre consentement écrit préalable.

21.6. AegeanHost peut également résilier le présent Contrat moyennant un préavis de quinze (15) jours à compter de la date de réception s’il estime que, selon son jugement raisonnable, vous ne disposez pas des connaissances techniques de base pour utiliser les Services sans assistance technique excessive, (ii) AegeanHost estime raisonnablement que la poursuite de la fourniture du Service est devenue impossible pour des raisons techniques, juridiques, réglementaires, économiques ou pour toute autre raison importante.

21.7. AegeanHost peut mettre fin à la fourniture de certains Services ou résilier le présent Contrat si un tiers cesse de produire tout ou partie du Service que vous utilisez.

21.8. Il est important de comprendre que certains Services sont fournis conjointement. Par conséquent, la résiliation des services d’hébergement (Compte d’hébergement) peut entraîner la résiliation immédiate de plusieurs aspects des Services. En cas de résiliation, toutes les informations, données, contenus et fichiers que vous avez stockés sur nos serveurs seront supprimés. Nous pouvons conserver les données de sauvegarde des services résiliés jusqu’à quinze (15) jours après la résiliation, et vous donner accès à ces données sur demande et sous réserve de disponibilité. Les adresses IP et l’espace serveur sont recyclés. Il vous incombe de veiller à organiser le transfert de votre site web ou de son contenu à partir de nos serveurs et de cesser d’utiliser l’adresse IP qui vous a été attribuée dans le cadre de l’utilisation de nos services avant la résiliation. Nous ne sommes pas tenus de vous fournir des services, y compris des promotions par courrier électronique, après la résiliation.

21.9. Formulaire de rétractation
Si vous souhaitez vous retirer du présent accord, veuillez compléter le formulaire ci-dessous et nous le renvoyer :

[Votre nom]
[Votre adresse]
[Ville, État, Code postal]
[Votre adresse électronique]
[Date du jour]

AegeanHost
[Adresse de la société]
[Ville, État, Code postal] [Date du jour] AegeanHost [Adresse de la société] [Ville, État, Code postal]

Retrait de l’accord

Par la présente, je me retire de l’accord conclu avec AegeanHost, avec effet immédiat. Veuillez considérer ceci comme ma demande formelle de retrait de l’accord et de résiliation des services associés.

Détails du service :
– Compte/identifiant de l’utilisateur : [Votre compte/identifiant de l’utilisateur].
– Service(s) à résilier : [Indiquez le(s) service(s) que vous souhaitez résilier]

Raison de la résiliation : [Indiquez brièvement la raison de votre retrait]

Je comprends que tous les frais payés pour les services résiliés seront soumis à votre politique de remboursement et traités en conséquence. Veuillez confirmer l’annulation et fournir des instructions supplémentaires, le cas échéant.

Veuillez accuser réception de cette demande dans les plus brefs délais et fournir une confirmation écrite de la résiliation à l’adresse électronique mentionnée ci-dessus. S’il existe des formulaires ou des procédures à suivre pour la procédure de résiliation, veuillez les fournir.

Je tiens à vous remercier pour les services que vous avez rendus pendant la durée de notre accord et j’apprécie la rapidité avec laquelle vous avez traité cette question.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées,

[Votre nom complet]